L'éducation

L'éducation

La clé d'un avenir plus prometteur

Défilez la page

de

Chiffres clés

L’action de MH à travers le monde dans le domaine de l’éducation

Nous maintenons l’éducation de 25000 enfants à travers le monde

Muslim Hands soutient 130 écoles dans 14 pays

Nous employons 1300 enseignants à travers nos écoles


L’éducation est au cœur de notre action

L’éducation est un facteur déterminant d’un avenir meilleur. Elle est essentielle au développement en raison de la corrélation entre pauvreté, éducation et opportunités économiques.

C’est pour cette raison que l’éducation est au cœur de notre action.
Muslim hands mène des projets d’éducation à travers le monde. Nous avons établi un réseau global d’écoles qui répondent aux besoins spécifiques des zones qu’elles servent.

Cela s'étend de salles de classe modestes servant des communautés isolées qui autrement n’auraient pas d’accès à l’éducation, à des campus servant un grand nombre d’enfants défavorisés.

En plus de l’établissement de nos propres écoles, nous menons divers programmes éducatifs dans différentes zones. Ces programmes donnent à ceux qui ont manqué l’opportunité d’une éducation, ou qui ont des besoins éducatifs spécifiques, le soutien nécessaire pour progresser dans la vie.


Que ce soit donner une formation professionnelle aux jeunes adultes en Afghanistan ou supporter l'apprentissage spécialisé pour des enfants sourds en Somalie, nos activités dans le domaine de l’éducation assurent des opportunités aux bénéficiaires de s’autonomiser et de se construire un avenir plus prometteur.

Une éducation inclusive

Notre approche vis-avis à l’education est fondée sur le droit de tous à une éducation de qualité qui réponde aux besoins d’apprentissage essentiels. Le centre d’éducation et de formation de Saida au Liban est un des établissements qui bénéficient du soutien de Muslim Hands. Etabli en 2003, ce centre répond aux besoins des jeunes réfugiés Palestiniens et Syriens en matière d’éducation et de formation professionnelle face à l’exclusion sociale qu’ils subissent.

Dans ce centre, quelques 280 jeunes hommes âgés de 14 à 20 ans, orphelins, démunis, ayant abandonné leur scolarisation, ou n’étant pas en mesure financièrement de poursuivre des études, bénéficient d’activités destinées à leur garantir des opportunités d’apprentissage. Ils peuvent assister notamment à des cours de comptabilité, mécanique, informatique, électronique et électricité.

Lire la suite

Soutenez un de nos projets d’éducation

Faites un don

En faveur d’un de ces projets d’éducation

Enseignants exceptionnels

Nous offrons une formation exceptionnelle aux enseignants talentueux et motivés, leur permettant d’acquérir des compétences essentielles et une qualification reconnue. Notre corps enseignant reçoit une rémunération concurrentielle et nos écoles adoptent un programme d’études compréhensif adapté par nos spécialistes de l’éducation.

Équipements de qualité

Nos écoles sont spécialement conçues et offrent des équipements de qualité. Nous mettons à la disposition de nos élèves des ressources d’apprentissage développées, notamment les ordinateurs, les laboratoires scientifiques ainsi que des bibliothèques. Des installations sportives telles qu’une cour de volleyball ou un terrain de foot assistent les cours d’éducation physique incorporés dans nos programmes.

Une approche holistique

Des repas seins font en sorte que les enfants restent concentrés durant les leçons, et le transport vers l’école est mis en place pour les élèves vivant dans des endroits isolés. La fourniture de cartables, d’uniformes et d’équipement scolaire élimine toutes les entraves à l’éducation et assure un environnement idéal pour l’apprentissage.

Bénéficier la communauté

Nous ne nous contentons pas d’investir dans la formation de nos enseignants uniquement, car nous sommes convaincus que notre action doit bénéficier la communauté dans son ensemble. C’est dans cet esprit que nous tenons à partager notre expertise avec les établissements scolaires du voisinage, levant ainsi le niveau de l’éducation dans toute la région.

Au-delà de l’école

Le but de l’éducation est d’autonomiser les populations et les équiper pour le futur. En plus d’établir des écoles, nous menons des projets de formations professionnelles qui permettent aux individus d’acquérir des compétences nécessaires qui leurs permettent de subvenir aux besoins de leurs familles en dignité.

 

Ces projets visent à donner une opportunité à ceux qui n’ont pas eu accès à l’éducation formelle et à autonomiser les jeunes hommes et femmes, financièrement dépendants d’aide, en leur apprenant un métier dont ils peuvent vivre.

Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.

En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Merci de lire notre politique liée aux cookies pour en savoir plus