Appel à votre générosité

Unis pour les démunis

L’accès à l’eau potable peut transformer la vie de toute une communauté, en particulier, les communautés rurales. Le puits creusé desservira environ 200 personnes ou 35 familles, leur donnant accès à l’eau potable et la possibilité d’assouvir aux besoins de l’agriculture et du bétail.

C'est la solution idéale pour celles qui vivent de l'agriculture ou de l'élevage. Les puits sont équipés d'une pompe mécanique manuelle et peuvent puiser de l'eau jusqu'à 40 mètres de profondeur. Ils sont donc fiables en toute saison. Votre puits sera construit près d'un lieu de passage, comme la place du village, l'école ou la mosquée.

Notez : La construction de puits peut durer 9 à 12 mois étant donné que dans certaines zones, il n’est possible de les construire que durant certaines périodes de l’année et selon les conditions météorologiques.

 

*Chaque point d’eau détient une plaque où peut être mentionné votre nom, celui d’un proche vivant ou défunt, le nom d’Allah, le nom d’une association ou autre. Libre à vous de choisir la dénomination de votre puits qui sera mentionné sur cette plaque. Vous avez la possibilité d’inscrire sur cette mention 21 caractères maximum selon votre choix, espaces compris (caractère français ou arabes). Si vous ne souhaitez pas ajouter une mention sur la plaque, notre équipe sur le terrain inscrit simplement votre numéro donateur, afin de conserver la traçabilité du puits.

Et ensuite?

  1. 1 Nos équipes sur le terrain s'appuient sur les connaissances de la population locale pour bien placer le puits dans une zone où un besoin a été identifié.
  2. 2 La construction commence dès que les conditions le permettent.
  3. 3 Vous recevrez un rapport personnalisé sur l'installation, avec des photos du puits et de ses utilisateurs.