Appel à votre générosité

Unis pour les démunis

Lorsque vous offrez un accès à l’eau potable, vous sauvez de nombreuses vies et améliorez la santé d’une population vulnérable. C’est d’autant plus vrai en milieu rural.

Ainsi, nous choisissons les emplacements de nos puits profonds avec beaucoup de précaution. En effet, nous les creusons à proximité d’un espace commun comme la place d’un village, une école ou des habitations pour qu’il serve au maximum de personnes.

Aujourd’hui, nous vous proposons la possibilité de construire un puits entouré de 10 arbres fruitiers. Planter des arbres nous permet de participer à la lutte contre la désertification. Au regard de l’importance du phénomène, les actions de reboisement deviennent une urgence. De plus, les communautés très pauvres pourront se servir des fruits,feuilles et écorces pour les consommer, se soigner ou même générer des revenus en exploitant les récoltes.

La durée de construction d’un puits varie également selon les pays et les conditions météorologiques. En effet, dans certaines zones, la construction n’est possible que durant certaines périodes de l’année. La construction peut ainsi prendre entre 9 et 12 mois.  

À l’achèvement du projet, une inauguration du puits est organisée en présence des villageois afin de leur communiquer les dernières recommandations d’utilisation pour assurer sa longévité. Par la suite, vous recevrez un rapport personnalisé faisant état de votre don.   

Note

Chaque point d’eau détient une plaque personnalisable : vous pouvez choisir de mentionner votre nom, celui d’un proche vivant ou défunt, le nom d’Allah, le nom d’une association ou autre, en respectant une limite de 21 caractères maximum espaces compris (caractères français ou arabes). Si vous ne souhaitez pas ajouter une mention sur la plaque, notre équipe sur le terrain inscrira simplement votre numéro de donateur afin de conserver la traçabilité du puits. Vous aurez la possibilité de modifier la mention sur votre plaque dans un délai d’une semaine après réception de votre don.