Urgence  au Yémen

Urgence au Yémen

Un peuple mis à genoux

Défilez la page

de
 

Chiffres clés

Le peuple Yéménite subit une situation humanitaire désastreuse

Toutes les 10 minutes, un enfant de moins de 5 ans meurt d’une maladie non traitée

Plus de 10 millions de personnes sont en proie à la famine

19.7 millions de personnes n’ont pas accès aux soins médicaux

Quelles actions menons-nous au Yémen ?

Je fais un don

Lutte contre la faim

80% de la population Yéménite dépend entièrement de l’aide humanitaire d’urgence à la suite d’une hausse phénoménale des prix des denrées alimentaires. Plus de 10 millions de personnes souffrent de famine dont la majorité sont des femmes et des enfants. En effet, depuis le début de cette guerre 85 000 enfants sont morts de faim ou de maladies.

Grâce à vos dons, Muslim Hands lutte contre cette famine en distribuant des colis alimentaires aux familles démunies et s’attaque à la malnutrition des enfants à travers la distribution de repas scolaires.

Je veux aider

Services de santé

70% des établissements de santé, faibles à l’origine, sont endommagés ou complètement détruits. Ceux qui fonctionnent encore souffrent d’une pénurie grave de fournitures et de matériel médicaux. Plus des deux tiers de la population n’a aucun accès aux soins vitaux.

Avec votre soutien, Muslim Hands œuvre pour assurer l’accès aux services de santé, y compris pour ceux qui vivent dans des zones difficiles d’accès et ce à travers l’approvisionnement en matériel médical et la mise en place de cliniques mobiles.

Je veux aider

Eau et assainissement

Plus de 16 millions de Yéménites n’ont pas accès à l’eau potable et aux services sanitaires. Cette situation est la cause principale d’une terrible épidémie de choléra qui ravage le pays, aggravant ainsi une situation humanitaire déjà désastreuse.

Notre intervention en termes d’eau et d’assainissement couvre la réhabilitation des points d’eau ainsi que les réseaux de tuyauterie/canalisation, les puits à panneaux solaires, les réservoirs d'eau ainsi que les latrines.

Je veux aider

Nos actions au long terme

Nous ne pouvons cependant pas oublier l’avenir de ces familles que la guerre a détruites, c’est pourquoi nous voulons offrir une éducation aux enfants ainsi que des moyens de subsistance aux parents. 

Nous fournissons donc aux enfants cartables, fournitures scolaires, et salles de classe ainsi que du matériel aux familles pour leur permettre de générer des revenus comme un bateau de pêche ou des outils et semences pour l'élevage du bétail.

Je veux aider

Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.