Urgence Somalie

Urgence
Somalie

Aidez les familles affectées par la pire sécheresse depuis 40 ans

Défilez la page

de

Faites un don pour aider les victimes de la sécheresse en Somalie

« La Corne de l'Afrique connaît la pire sécheresse depuis 1981, et un manque de financement de l'aide internationale met la vie de millions de Somaliens en danger ». [ONU]

Muslim Hands travaille en Somalie depuis 2011. Avec votre soutien, nous avons pu fournir de la nourriture, de l'eau, des soins médicaux et une éducation à des familles qui ont été touchées par l'impact dévastateur du changement climatique et des décennies de conflit.

Aujourd'hui, alors qu'une nouvelle période de sécheresse en Somalie plonge 6 millions de personnes dans l'insécurité alimentaire et laisse 1,4 million d'enfants souffrant de malnutrition aiguë, nous intensifions notre travail pour répondre à la demande croissante d’aide humanitaire.

En plus de développer nos maternités qui sont en première ligne pour traiter les mères et les enfants dans les camps de déplacés toujours plus nombreux autour de Mogadiscio, nous leur fournissons des produits de première nécessité.

Nous remettons également en état des puits dans les zones les plus touchées par la sécheresse pour ne pas que davantage de personnes soient pas obligées d'abandonner leurs terres et leurs moyens de subsistance à la recherche d'eau.

En cette période critique, chaque don peut sauver des vies.

Que se passe-t-il en Somalie ?

La Somalie est actuellement confrontée à la pire sécheresse qu’elle a connue en 40 ans. Cette urgence a commencé alors qu’une crise humanitaire persistait déjà depuis des années : chocs climatiques, nombreuses épidémies et décennies de conflits ont entraîné une pauvreté et des déplacements généralisés dans tout le pays. La dernière sécheresse a donc aggravé une situation déjà extrêmement grave.

Dans ce blog, découvrez tout ce que vous devez savoir sur l'urgence, notamment l'ampleur de la sécheresse, l'impact du changement climatique à travers le monde sur la Somalie, la famine dans le contexte de l'inflation mondiale, le déplacement des populations en Somalie (y compris son effet sur les femmes et les enfants), notre travail sur le terrain et comment vous pouvez nous aider !

Urgence en Somalie : les conséquences de la sécheresse extrême

Notre travail en Somalie depuis 2011

Grâce à votre généreux soutien

Vos dons ont aidé plus de 8 millions de personnes avec des secours d'urgence et une aide à long terme.

Notre programme de parrainage d'orphelins offre aux enfants les plus défavorisés une éducation de qualité.

Nos maternités offrent aux mères et à leurs enfants des soins vitaux.

Vous avez fourni de l'eau potable à près de 6 millions de Somaliens.

Vous avez veillé à ce que plus de 500 000 personnes, y compris celles qui ont été déplacées à l'intérieur du pays, aient accès à des soins médicaux.

Nous aidons les femmes veuves et les familles rurales avec nos programmes de subsistance.

Soutenez les familles touchées par la sécheresse, la famine et les conflits

Urgence Somalie

Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.