Ne les oublions pas

Ne les
oublions pas

La Palestine dans nos cœurs

Défilez la page

de

Moyens de faire un don

Faire un don

Voici comment vous pouvez nous aider

Olivier

20 €


Les familles palestiniennes ont besoin de notre soutien

« Ô Allah, bénis pour nous notre Cham ! […] » [Tirmidhi]

Des décennies d’instabilité ont empêché de nombreuses familles palestiniennes de jouir de leurs droits les plus basiques tels que l’accès à la nourriture, à l’eau et aux soins médicaux.

À Jérusalem, plus de 75 % des Palestiniens vivent sous le seuil de pauvreté. Des milliers d’enfants n’ont pas un accès adéquat à l’éducation et vivent dans des conditions extrêmement difficiles.

À Gaza, prison à ciel ouvert, le blocus, la pauvreté et les bombardements ont laissé la population dans un besoin d'aide d'urgence absolue.

Muslim Hands travaille en Palestine depuis 2007. Nous fournissons actuellement une aide financière dans la vieille ville avec le Comité Zakat al-Quds et servons la Mosquée bénie d’Al-Aqsa en y menant des travaux de rénovation. Nous parrainons également des orphelins palestiniens et plantons des oliviers pour les familles nécessiteuses qui en bénéficieront pendant de nombreuses années in chaa Allah.
À Gaza, nous travaillons en partenariat avec l'UNRWA pour apporter une aide d'urgence aux familles palestiniennes réfugiées qui ont tout perdu : aide alimentaire, couvertures et kits d'hygiène pour les aider à traverser cette période difficile.

Chiffres clés

Le taux de pauvreté à Gaza atteint les 90 %

La pauvreté frappe 82 % des enfants palestiniens

Le taux de pauvreté des Palestiniens à Jérusalem est de 75 %

Urgence Gaza

Gaza souffre depuis de très nombreuses années : blocus, pauvreté extrême, taux de chômage alarmant, et conflits constants font de la vie là-bas un véritable enfer pour ses habitants.

Pour ne rien arranger, le bilan des bombardements de mai 2021 qui ont duré 11 jours est terrible : des centaines de morts, de blessés, et des dizaines de milliers de personnes qui ont perdu leur foyer et tout ce qu'elles possédaient.

Se retrouvant à la rue et dans un besoin d'aide humanitaire d'urgence, elles ont besoin de notre aide pour survivre.  Alhamdoulillah, nous travaillons en partenariat avec l'UNRWA sur le terrain qui distribue vos dons aux familles réfugiées palestiniennes à Gaza : aide alimentaire, couvertures, kits d'hygiène... Votre aide est vitale !

Gardons les habitants de Gaza dans nos cœurs, ne les oublions pas.

Urgence Gaza

Nos projets en faveur des Palestiniens

Une aide vitale pour les familles de Jérusalem

En mars 2021, nos partenaires nous ont signalé qu'il manquait des fonds au fonds de Zakat de Jérusalem pour la première fois depuis 30 ans. 1 700 familles comptant sur ce fonds pour subvenir à leurs besoins de base chaque mois, y compris les veuves, les orphelins et les handicapés, ils ont besoin de notre aide en urgence pour l'alimenter.

Notre partenaire distribue vos dons de Sadaqa ou Zakat directement à domicile si les familles ne peuvent pas se déplacer, alhamdoulillah !

Ne laissez pas nos frères et sœurs dans le besoin pendant cette crise. Aidez-nous à apaiser leurs souffrances. Faites un don.

Fonds pour Jérusalem

Un parrainage pour un meilleur avenir

Grâce à nos généreux parrains et généreuses marraines, nous parrainons actuellement plus de 1000 orphelins palestiniens, comme Mohammed par exemple, sur la photo.

Depuis le décès de son père, la famille de Mohammed dépend de l’aide humanitaire pour survivre, sa mère faisant de son mieux pour subvenir aux besoins de ses six enfants.

Grâce au programme de parrainage d’orphelins, elle n’a plus à se soucier de l’éducation de Mohammed alhamdoulillah !

En effet, Mohammed a aujourd’hui la chance d'aller à l'école et aspire à un avenir meilleur. Il rêve d’aider sa mère et travaille dur à l’école pour devenir ingénieur et la soutenir.

Les plus nécessiteux

Les oliviers, un investissement durable

À Jérusalem-Est, 75 % des Palestiniens vivent en dessous du seuil de pauvreté.

La culture de l’olivier est au cœur de l'économie palestinienne fragile. En offrant aux agriculteurs de Jérusalem des oliviers, vos dons les aident à subvenir à leurs besoins et à ceux de leur communauté qui vit une situation économique de plus en plus difficile.

Pour vous donner une idée, 200 € offrent 10 oliviers à une famille qui peut les utiliser pour sa consommation ainsi que pour produire de l’huile et des substances médicamenteuses et les vendre.

Faites le don de l'olivier cité par Allah (swt) dans le Coran et aidez une famille palestinienne à générer des revenus.

 

Olivier pour la Palestine

Le Prophète (saw) a dit : « l’on ne scelle une monture si ce n’est vers l’une des trois mosquées : la mosquée sacrée, la mosquée du Messager (saw) et la mosquée de Jérusalem. [Boukhari & Muslim]

Fonds Masjid Al-Aqsa
Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.