Urgence Liban

Urgence Liban

Apportez une aide d'urgence aux survivants

Défilez la page


de

Soutenez les familles libanaises qui ont tout perdu

« L’exemple des croyants dans leur affection, leur miséricorde et leur compassion les uns pour les autres est celui d’un corps. Lorsque l’un de ses membres souffre, tout le corps est atteint de fièvre et d’insomnie» Boukhari

Le mardi 4 août, deux grandes explosions au port de Beyrouth ont fait 157 victimes et plus de 5 000 blessés. Les secouristes recherchent toujours les survivants dans la zone et le nombre de victimes sous les décombres ne cesse d’augmenter.

Trois hôpitaux ont été détruits et deux autres endommagés, le système de santé et le personnel médical se retrouvent ainsi face à l’impossibilité de gérer la vague de blessés.

La force de l'explosion a non seulement endommagé les bâtiments environnants, mais elle a également déclenché un tremblement de terre de magnitude 3,3 avec des ondes ressenties jusqu'à Chypre, à plus de 200 km de l’explosion.

D’un point de vue humanitaire, c’est une véritable catastrophe. Au moins 300 000 personnes ont perdu leur logement et ont besoin d’un abri, de nourriture et d'eau.

De plus, la fermeture du port menace la sécurité alimentaire du pays. Jusqu'à 85 % des denrées alimentaires sont importées au Liban et quelques 15 000 tonnes de blé qui étaient stockées dans les silos du port ont été détruites. Les prix des denrées de base comme le pain et les céréales étaient déjà en hausse, mais le taux d’inflation bat aujourd’hui tous les records.

Pour répondre à cette crise qui a détruit la vie de milliers de personnes, nos partenaires sur le terrain ont besoin de votre aide en urgence. Nous aidons en priorité les personnes sans abri ou vivant dans des maisons gravement endommagées, en particulier les veuves, les familles pauvres et les ménages accueillant des parents âgés ou handicapés.

Vos dons nous permettrons d’apporter une aide d'urgence aux survivants, notamment en termes de nourriture, d'eau, de matériel médical et de kits d'hygiène.

Chiffres clés

1,7 million de réfugiés

syriens et palestiniens vivent au Liban

hausse de 500 %

du taux d’inflation au Liban

La pauvreté menace 60 % de la population

selon le Ministre de l’Économie

Apportez une aide d'urgence aux survivants

Je fais un don

Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.