Urgence Crise Yémen

Urgence Crise Yémen

La guerre silencieuse

Défilez la page

de

La plus grave des crises humanitaires des temps présents selon l’ONU, la guerre au Yémen a transformé le pays en une véritable catastrophe humanitaire. Trois années de guerre et de blocus ont engendré plus de 52000 blessés ainsi qu’une population au bord de la famine.

La guerre silencieuse a eu un effet dévastateur sur le pays engendrant des conditions absolument catastrophiques. Plus de 60 % de la population, soit 17 millions de personnes, souffrent d’insécurité alimentaire et de malnutrition, dont la moitié se trouve dans une situation de famine imminente. En plus des affres de la guerre, le pays est menacé par une épidémie de choléra causée par un accès limité à l’eau potable.

Avec autant de souffrance, il nous incombe à tous d’aider comme chacun le peut. Les femmes et les enfants étant les premières victimes de la famine sont les premiers à bénéficier de l’aide d’urgence. Nous œuvrons afin de leur fournir des colis d’aide alimentaire contenant des denrées de base telles que le riz, la farine, de l’huile etc...

Alors que la situation continue à se dégrader pour le peuple Yéménite, Muslim Hands apporte à travers des partenaires locaux une aide vitale aux personnes les plus affectées. Cependant nous avons besoin de vous pour renforcer notre intervention humanitaire et sauver des vies avant qu’il ne soit trop tard.


Chiffres clés

Le Yémen fait face à une catastrophe humanitaire

Plus de 9200 civils dont la majorité sont des enfants ont été tués

9 Millions d’enfants n’ont pas assez de nourriture

15.7 millions de personnes ont besoin d’eau et de soins médicaux

Quelle aide apportons-nous ?

Muslim Hands vise à fournir

Une aide alimentaire d’urgence ciblée aux enfants de 0 à 5 ans

Des soins médicaux afin de prévenir la propagation de maladies contagieuses chez les enfants de moins de 12ans

Des outils d’assainissement d’eau pour utilisation domestique

Des sessions de formation et de sensibilisation aux risques de contamination et de prévention de choléra

Distribution de Kits de premiers secours

Des soins médicaux visant les femmes enceintes et les mamans allaitantes

Aidez le peuple Yéménite

Je fais un don

Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.