Urgence Afghanistan

Urgence
Afghanistan

Ne les laissons pas couler !

Défilez la page

de
 

98 % de la population en Afghanistan est menacée par la faim !

« Des millions d'Afghans et d'Afghanes seront contraints de choisir entre la migration et la famine si nous n'augmentons pas notre aide alimentaire d'urgence et si la crise économique persiste ». [PAM]

Le Programme alimentaire mondial rapporte qu'aujourd'hui, 98 % de la population n'a pas assez à manger. Les familles vulnérables sont devenues encore plus désespérées, luttant pour faire face à l'impact d'une grave sécheresse, de l'effondrement économique et de violentes intempéries.

La faim aiguë dans les villes et les zones rurales a atteint des niveaux record, des millions de personnes sont menacés par la famine.

Dans cette situation de vie ou de mort, chaque don est nécessaire pour protéger une famille de la famine. Notre aide ne peut attendre, il faut leur tendre la main MAINTENANT.

Notre équipe est sur le terrain pour distribuer des colis alimentaires d'urgence et couvertures et attend notre aide pour soutenir le plus grand nombre de familles possible. Nous protégeons en priorité les orphelins, les veuves, les personnes handicapées et les personnes âgées, ainsi que les familles avec enfants et en très grande difficulté.

Nos frères et sœurs ont besoin de votre aide. Faites un don maintenant pour leur donner la force de survivre à cette crise humanitaire dévastatrice et aux températures extrêmes de l'hiver.

Chiffres clés

22,8 millions d'Afghans souffrent de faim aiguë

Parmi eux, 9 millions d'Afghans sont menacés par la famine

L'Afghanistan fait face à une crise humanitaire sans précédent

Ils se noient sous les épreuves

Les provinces de Faryab et Parwan dans le nord-est de l’Afghanistan ont été frappées par des inondations et tempêtes subites qui ont fait au moins 18 morts et 30 blessés. Des personnes sont également portées disparues.

Cette catastrophe survient alors que le pays souffre depuis des mois de l’inflation, de l’absence de travail et d'une famine sévère qui touche littéralement la moitié de la population. Il est de notre devoir de leur venir en aide !

Nos frères et sœurs en Afghanistan se noient sous les épreuves

Notre travail en Afghanistan

Depuis 2003 Muslim Hands a fourni :

Un service de santé et de maternité à plus de 360 000 personnes

Une éducation à plus de 6 500 élèves

Des secours d'urgence à plus de 4 000 personnes

Des colis alimentaires et de survie à plus de 15 000 personnes pour les campagnes hiver et ramadan

De l'eau potable à plus de 490 000 personnes

Des formations professionnelles à plus de 4 600 jeunes hommes et femmes

Le Prophète (saw) a dit : « Quiconque apaise la peine d’un musulman, Allah l’apaisera d’une des peines du Jour de la résurrection » [Boukhari]

Je fais un don
Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.