#SupportWomen

#SupportWomen

Nous sommes tous concernés

Défilez la page



Chaque minute, une femme dans le monde meurt des complications liées à la grossesse ou à l'accouchement. Chaque minute, c’est la beauté d’une nouvelle naissance qui s’entremêle à la tragédie de la mort. Des morts qui pourraient facilement être évitées ; des femmes qui pourraient facilement être sauvées. La cause des femmes est une cause qui nous tient particulièrement à cœur chez Muslim Hands.

Les femmes étant souvent victimes de nombreuses injustices, à l’occasion de la journée internationale de la femme, nous avons lancé notre campagne #SupportWomen afin d’informer, de sensibiliser et de collecter des fonds pour financer des kits menstrues et des kits maternité aux femmes vivant dans des conditions de précarité en Somalie, en Afghanistan, au Mali et au Sri Lanka.

 

Former les équipes médicales sur place

Le célèbre chirurgien gynécologue Dr. Zouhair Lahna va très prochainement former l’équipe médicale de notre maternité en Somalie pour leur permettre de sauver de nombreuses vies. En effet, nous concentrons nos efforts sur la réduction du taux de mortalité maternelle en Somalie qui fait partie des plus élevés au monde.

Pour 100 000 naissances, 1044 femmes décèdent à la suite de complications qui auraient facilement pu être évitées.

Je veux aider

Distribuer des kits menstrues

Dans beaucoup de pays en développement, les femmes et les jeunes filles n’ont pas accès aux articles d’hygiène de base. Les jeunes filles scolarisées sont souvent contraintes de rater l'école plusieurs jours par mois et finissent souvent par abandonner leur éducation afin de préserver leur dignité. 

tandis que de nombreuses femmes en milieu rural sont sujettes aux infections et à la stigmatisation sociale qui les forcent à rester à l'écart de leur communauté. Les conséquences sur leur bien-être physique, mental et socio-économique sont désastreuses.

Je veux aider

Distribuer des kits maternité

Dans les pays en développement, 99 % des décès de nouveau-nés sont dus à la pauvreté et à l'inégalité ainsi qu'au manque d'accès aux services de santé. Il est également important de savoir que l'absence de kits néonatals est un facteur crucial dans le cas des décès des nouveau-nés.

Chaque année, 1,16 million de bébés meurent au cours de leur premier mois de vie en Afrique subsaharienne. Le projet vise à fournir des kits maternité aux femmes enceintes de villages sélectionnés afin de faciliter le processus d'accouchement et de les aider à prendre soin de leurs nouveau-nés.

Je veux aider

Nous disons STOP à l’injustice

Je veux aider

Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.