Rentrée scolaire 2019

Rentrée scolaire 2019

Soutenons cette soif d'apprendre!

Défilez la page

de

L'éducation est la clé d'un meilleur avenir. Elle est essentielle au développement en raison de la corrélation entre pauvreté, éducation et opportunités économiques. C’est pour cette raison qu’elle nous tient particulièrement à cœur.

Cependant, dans le confort de nos vies, nous avons du mal à imaginer les réelles difficultés auxquelles sont confrontés les élèves dans les communautés les plus démunies : outre le problème d’inscription à l’école, de cartable, de fournitures scolaires très coûteuses, etc., les enfants doivent parcourir des kilomètres à pieds tous les jours pour pouvoir assister aux cours dispensés dans leurs écoles.

Des facteurs socio-culturels aussi contribuent à la déscolarisation des plus démunis étant donné qu’ils voient les enfants, les filles en particulier, comme aide dans les foyers et les poussent prématurément sur le marché du travail.

Nous savons tous que l’éducation est un droit pour chaque enfant, mais dans les faits, ce droit est loin d’être respecté. C’est dans cet esprit que Muslim Hands vous propose une sélection de projets qui visent à faciliter la scolarisation des plus démunis et subvient à leurs besoins afin qu’ils puissent avoir accès à l’école dans les meilleures conditions possibles.

Offrir un kit scolaire

Une fois la difficulté du trajet vers l’école surmontée, le manque de fournitures scolaires constitue un réel obstacle à l’éducation des enfants démunis. Muslim Hands vise à minimiser l’impact de la déscolarisation due au manque de moyens financiers et offre à chaque enfant fréquentant les écoles de Muslim Hands un kit complet qui contient touts les éléments essentiels à son apprentissage.

 

Un kit scolaire ne coûte que 55€ et permettra aux écoliers issus de milieux défavorisés de commencer leur scolarité dans de bonnes conditions et espérer un meilleur avenir. Ce kit contient : cartable, livres, cahiers, pochettes, manuels scolaires, stylos, crayons, gomme, règle, taille-crayon, ciseaux, etc.

J'offre un kit scolaire

Car scolaire

Offrir un car scolaire à des élèves qui vivent dans des conditions très difficiles est un moyen d’apaiser leurs souffrances et de leur assurer une meilleure scolarité. 

En effet, les enfants n’ayant plus à parcourir des kilomètres à pieds tous les matins avant d’arriver à l’école sont plus concentrés et ont plus d’énergie pour entamer l’apprentissage de leurs leçons.

Je contribue au fonds car scolaire

Cantine scolaire

De nombreuses familles dans le monde n'ont malheureusement pas les moyens de nourrir leurs enfants. C'est encore plus vrai dans le cas des élèves de nos écoles d'excellence qui sont orphelins et dont les proches sont très pauvres.

Lorsque vous faites un don au fonds cantine, vous assurez à un élève démuni au moins un repas nutritif par jour, qui l'aidera à rester en bonne santé et à étudier dans de bonnes conditions.

Je contribue aux cantines scolaires

Construire une salle de classe

Malheureusement, il existe un manque évident d'écoles dans beaucoup de communautés dans lesquelles nous œuvrons; et lorsqu'il y en a, celles-ci sont souvent inadaptées. (classes bondées, délabrées, précaires, etc.)

Ce projet de Sadaqa Jaariyah (aumône continue), permet de créer des conditions de scolarisation optimales pour les plus vulnérables afin que l’éducation cesse d’être un privilège.

 

Je construis une salle de classe

Soutenez leur soif d'apprendre

Fonds éducation


Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.