Motherkind

Motherkind

Sauver la vie des mères et des enfants

Défilez la page

de

Agir en faveur de la santé maternelle

Motherkind est une initiative durable apportant le nécessaire en matière de santé maternelle aux nouvelles mères et aux femmes enceintes dans les pays en développement.

Bien que nous vivions dans un monde médicalement avancé, chaque jour, des milliers de femmes dans le monde décèdent toujours des suites de l'accouchement et de complications.

La campagne Motherkind en faveur de la santé Mère-enfant a pour objectif de répondre aux causes de décès maternel dans certains des pays parmi les plus à risque dans le monde, en usant d'une variété d'interventions simples permettant de sauver des vies.

Motherkind permet d'approvisionner les femmes nouvellement mères et les femmes enceintes en équipement et produits leur permettant d'assurer un accouchement en toute sécurité ainsi que de leur offrir un soutien continu.

Les services de Motherkind tels que les soins prénataux, les accoucheuses qualifiées, l'hygiène adéquate, bénéficient aux femmes les plus vulnérables, leur permettant ainsi de prendre soin d'elles et de leurs bébés.


Chiffres clés

La mortalité maternelle

99% de décès maternels surviennent dans les pays en développement

800 femmes meurent chaque jour de causes qui peuvent être facilement évitées

Nos professionnels de la santé en Afghanistan ont visité plus de 50.000 foyers

Transformer la santé maternelle en Somalie

En Somalie où la plupart des femmes donnent naissance à 7 enfants en moyenne, la provision d’une clinique qui offre des soins vitaux pour mère et enfant est essentielle.

Dans la capital Somalienne, Mogadishu, Muslim Hands gère deux cliniques de santé maternelle usant d’une variété d’interventions simples permettant de sauver des vies. 

Ces cliniques, dont la première a été ouverte en 2012 et la seconde l’année suivante, offrent une gamme de soins complète y compris les soins prénataux et un suivi après l’accouchement.

Etant devenues un atout indispensable aux communautés locales, ces cliniques arrivent à peine à répondre aux besoins des habitants de la région, et du nombre de personnes déplacées qui ne cesse de croitre. 

Motherkind

Mahboobah et son parcours pour devenir une professionnelle de la santé.

Mahbooba, âgée de 37 ans et mère de quatre enfants, est un membre actif notre dans notre clinique de santé maternelle à diPuli Charkhi en Afghanistan.

Son parcours pour devenir une professionnelle de la santé n’a pas été sans entraves. Cela était dû à la violence et l’insécurité qui ont frappé son pays, et qui ont forcé sa famille à se déplacer, ce qui a constitué un obstacle à son éducation.

La situation du pays s’est détérioré après son mariage, et à nouveau Mahbooba et son mari étaient forcé à fuir leur village.

Quelques années plus tard, lorsque l’occasion de travailler au sein de la clinique de santé maternelle Motherkind s’est présentée, Mahbooba a fait preuve d’un formidable enthousiasme.

Elle avait toujours rêvé d’être médecin ou de travailler dans le domaine de la santé, Mahbooba tient beaucoup à être au service des femmes de sa communauté, considérant sa fonction comme « un honneur ». À présent, elle visite environ 100 foyer par mois.

Lire la suite

Agissez en faveur de la santé maternelle aujourd’hui

Faire un don

Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.

En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Merci de lire notre politique liée aux cookies pour en savoir plus