Éclairage du Masjid Al-Aqsa

Éclairage du Masjid Al-Aqsa

Au service du sanctuaire sacré

Défilez la page

de

Gagnez la récompense de ceux qui y prieront

Le Prophète (SAWS) a demandé : « Si l’un d’entre nous ne peut pas visiter la mosquée Al-Aqsa, que doit-il faire ? » Il répondit : « Il pourra offrir un peu d’huile pour alimenter les lampes de la mosquée car celui qui agit ainsi aura la même récompense que celui qui y prie ». {Ahmad}

Grace à Dieu, ces dix dernières années, Muslim Hands a eu le privilège d’effectuer des travaux de restauration et d’entretien dans ce lieu béni qui est le troisième lieu Saint de l’Islam. Vous avez été nombreux à nous accompagner dès le début de ce projet.

L’année dernière, votre incroyable générosité a permis de faire des travaux d’extension de la mosquée. Pour la première fois depuis 30 ans, l’espace entre le Dôme du Rochet et le musée islamique a de nouveau été éclairé pour les fidèles qui sont venus prier.

Visiter Al-Aqsa est une immense bénédiction, mais pour ceux qui ne peuvent y aller, entretenir l’éclairage de la sainte mosquée leur permettra d’avoir la même récompense.


Nous avons une opportunité unique pour rénover le système d’éclairage de la grande salle de prière du Masjid Al-Qibli qui accueille 5000 fidèles. Le système électrique actuel date de 1986 et n’a jamais été rénové. La salle est faiblement éclairée. En raison de la vétusté des câbles, le risque d’incendie est énorme.

Sauvegarder notre héritage

Que représente Masji Al-Aqsa ?

Masjid Al-Aqsa est le troisième lieu Saint de l’Islam

Destination du voyage nocturne miraculeux (Isra Wal-Mi’raj)

La première Qiblah (direction de prière) en Islam

Reconstruire Al-Aqsa

Travaux réalisés depuis 2008

Éclairage de grandes sections de la mosquée pour la première fois depuis 30 ans

Rénovation des salles d’ablutions à l’intérieure et à l’extérieur de la mosquée

Rénovation des WC pour femmes et hommes

Installation d’un nouveau system de sonorisation

Remplacement de pavés endommagés de la cour de la mosquée

Ameublement de l’école Al-Aqsa pour garçons

Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.