Iftar

Luttons contre la faim ce Ramadan

de

Comment vous pouvez aider

Faire un don

Voici comment vous pouvez nous aider


Chiffres clés

1 personne sur 9 dans le monde n’a pas assez à manger

Muslim Hands à travers le monde fournit plus de 950 000 repas

Notre projet Iftar est ouvert dans 37 pays


Nourrissez un jeûneur

Alors que nous nous attablons autour d’un Iftar bien garni pour rompre notre jeûne en compagnie de nos familles et de nos proches, à travers le monde, des ventres restent vides et des gorges restent sèches et assoiffées, contraintes de se rassasier avec une eau sale que même le bétail refuse de boire.

Durant le ramadan de l’an dernier, grâce à la générosité de nos donateurs ; Muslim Hands à travers le monde a nourri 920 000 personnes démunies. Ce Ramadan, partagez votre iftar avec les familles qui souffrent de faim chronique et de malnutrition, et faites-leur resentir les bénédictions qu’apporte ce mois de miséricorde.

Réunir la communauté musulmane de Blantyre.

Dans un village rural qui se trouve au sud de Blantyre, en Malawi, Aisha Ibbu, une dame de 53 ans, devait marcher 15 Km pour arriver à la mosquée la plus proche. Ne tolérant plus la situation elle décida de faire un don d’un petit terrain qu’elle possédait en faveur de la construction d’une mosquée pour desservir sa communauté.

Avec le soutien d’un membre de la famille et un bénévole de Muslim Hands, la mosquée Ntonde a été construite. Le bâtiment n’était pas plus qu’une hutte faite en paille et de terre séchée, mais elle rassemble déjà les membres de la communauté.

En plus de servir comme lieu de prière ainsi qu’une classe pour les enfants, la mosquée rassemble les jeûneurs pour un iftar communautaire durant tout le mois du Ramadan.

L’année dernière, Muslim Hands a fourni à Aisha et aux femmes qui s’occupent de l’organisation du Iftar, assez de nourriture pour alimenter la communauté durant tout le mois de Ramadan.

Aisha a insisté sur l’importance que constitue l’aide qu’elle reçoit à travers Muslim Hands en disant : « Meme l’lorsqu’il n’y a pas de nourriture, les gens viennent ici s’attendant à être nourris. Sans l’aide de Muslim Hands, nous n’aurions pas plus qu’un peu de farine pour satisfaire la faim des jeûneurs. »

Chaque Ramadan, vos dons nous permettent de financer des Iftars communautaires et de fournir des colis alimentaires aux familles démunies dans plus de 35 pays. Nous ne pouvons le faire sans votre soutien, alors ce Ramadan, aidez-les à ressentir les bénédictions de ce mois sacré.

D'après Zayd ibn Khalid Al Jouhani (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui nourrit un jeûneur pour la rupture du jeûne aura la même récompense que lui sans que cela n'enlève rien à la récompense du jeûneur »

En savoir plus

Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.