Food 4 Kids

Food 4 Kids

Lutter contre la faim dans le monde, un enfant à la fois

Défilez la page

de

Chiffres Clés

Saviez-vous que…

1 enfant sur 6 dans les pays en développement souffre d’insuffisance pondérale

66 millions d’enfants scolarisés vont à l’école le ventre vide

20 millions d’enfants souffrent de malnutrition sévère


Qu’est-ce que le programme Food 4 Kids ?

Nous tirons un énorme plaisir à prendre soin de nos enfants et à bien les élever. Essentiellement quand il s’agit de leur santé et bien-être; nous tenons à leur offrir des repas nutritifs et à chérir les moments des repas en famille.

Cependant pour des dizaines de millions d’enfants à travers le monde, la vie n’est pas aussi rose. Sans l’accès à une alimentation équilibrée, un enfant meurt toutes les 10 secondes de maladies liées à la malnutrition.

Nous pouvons l’empêcher. Avec de simples actions, telles que fournir des repas sains, des compléments nutritionnels et des traitements pour les infections, ainsi, tant de vies peuvent être sauvées.

À travers notre programme Food 4 Kids, nous offrons des repas équilibrés, des compléments de vitamines essentielles, des bilans médicaux et des traitements aux enfants défavorisés à travers le monde.

La sensibilisation est une partie importante de ce programme. Nous formons les instituteurs et institutrices ainsi que le personnel soignant à détecter et à traiter les cas de malnutrition les plus sévères.

Actuellement, Muslim Hands fournit plus de 10 000 repas par jour. Avec votre générosité, nous pouvons toucher encore plus d’enfants en leur offrant le soutien dont ils ont besoin pour rester forts et en pleine santé au quotidien.

Les dangers de la malnutrition

Chez Muslim Hands, nous savons qu’à long terme, les effets de la faim peuvent s’empirer et paralyser une communauté entière. La malnutrition endémique entraine une détérioration sévère de la santé et une augmentation du taux d’abandon scolaire. Ceci engendre le maintien de la pauvreté et ce cercle vicieux se réitère de génération en génération.

Dr D Emmanuel, consultant pédiatrique chez Muslim Hands a écrit dans un article récent : 

«Si vous améliorez l’alimentation d’un enfant, vous améliorez ses capacités à se concentrer, à réussir à l’école et vous offrez des alternatives de réussite à une famille toute entière.»

Si une famille compte parmi ses éléments des individus forts, en bonne santé, vous avez réhabilité une communauté entière. De cette façon, la chaine de la pauvreté et de la malnutrition est rompue. 

Avec au moins 20 millions d’enfants souffrant de malnutrition sévère à travers le monde, l’importance d’offrir à ces enfants l’accès à une alimentation équilibrée et des soins médicaux de base n’est plus à prouver.

Chaque enfant a le droit d’aller à l’école, de bénéficier de temps avec sa famille et de jouer avec les autres enfants sans que la menace de la malnutrition ne plane au-dessus de lui. 

Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.