de

Comment vous pouvez aider

Faire un don

Nos projets Al-Aqsa


Une incroyable Sadaqa Jariyah

On a demandé au prophète (saw) : « si l’un d’entre nous ne peut visiter la mosquée d’Al-Aqsa, que doit-il faire ? » Il répondit : « Il pourra offrir un peu d’huile pour alimenter les lampes de la mosquée car celui qui le fait aura la même récompense que celui qui y prie ». [Ahmad]

Alhamdoulillah, nous sommes honorés de vous inviter à une opportunité incroyable : illuminer le Dôme du Rocher !

Situé au centre du complexe de la mosquée bénie d’Al-Aqsa, le site du Dôme du Rocher serait le lieu exact d’ascension du Prophète (saw) durant Al-Isra 'wal-Mi'raj. Subhan Allah, il (saw) n’a pas seulement rencontré des prophètes et des anges durant ce voyage, mais il a pu parler à Allah (swt) lui-même !

Illuminer cet espace sacré porte la récompense d’y prier ma chaa Allah ! Attention cependant, seules 5000 parts sont disponibles pour ce projet béni !

Ma chaa Allah, vous servez le Masjid Al-Aqsa depuis plus d’une décennie. Grâce à vous, de nouvelles zones de woudou ont été construites, des pavés réparés, des zones éclairés, et bien plus encore !

L'illumination du Dôme du Rocher est une nouvelle chance pour vous d'honorer Al-Aqsa. Ne ratez pas l’opportunité de gagner la récompense d’une prière à Al-Aqsa !

Vous pouvez faire cette belle Sadaqa Jariyah en votre nom ou au nom d'un être cher pour récolter d’incroyables récompenses pendant de très nombreuses années in chaa Allah !


Réservez vite votre part dans ce merveilleux projet !

Je fais un don


Préserver notre histoire

L’importance du Masjid Al-Aqsa

Al-Aqsa est le troisième lieu saint de l'Islam

Le Prophète (saw) a voyagé ici durant la nuit miraculeuse d’Al-Isra wal-Mi'raj

C'était la première qibla (direction de la prière) de l'Islam

Éclairage de la mosquée d’Al-Qibli

Alhamdoulillah, nous avons terminé la collecte de fonds pour le système d'éclairage de pointe de la grande salle de prière d’Al-Qibli !

L'ancien système d'éclairage datait de plus de 30 ans et il y avait un risque d'incendie. Alhamdoulillah, grâce à vos dons, nous sommes en train d’installer un nouveau système d’éclairage afin que des générations de fidèles prient en toute sécurité et que notre histoire soit préservée.

Nous avons commencé ce projet historique de Sadaqa Jariyah en mars 2019. En à peine un an et demi, vous avez soulevé suffisamment de fonds pour illuminer toute la mosquée ma chaa Allah !

Nous espérons finir d’éclairer la mosquée d’Al-Qibli avant le Ramadan 2021 in chaa Allah. 

Autres projets pour Al-Aqsa

Vos dons depuis 2008

Préserver la Mosquée bénie d’Al-Aqsa

Éclairage de zones entières de la mosquée pour la première fois depuis plus de 30 ans

Rénovation de plusieurs salles d’ablutions et sanitaires à l’intérieur et autour de la mosquée

Entretien des oliviers d'Al-Aqsa et récolte de l’huile pour les familles nécessiteuses de Jérusalem

Installation d'un nouveau système de sonorisation et d’un centre de données

Remplacement complet des pavés endommagés

Ameublement de l'école pour garçons d’Al-Aqsa

« Voilà [ce qui est prescrit]. Et quiconque exalte les injonctions sacrées d'Allah, s'inspire en effet de la piété des cœurs » [Coran, 22:32]

Je fais un don
Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.