Crise Syrie

Crise Syrie

Les civils sous les bombardements

Défilez la page

de

La Ghouta assiégée : Muslim Hands est sur le terrain

Cette région de la banlieue de la capitale syrienne connaît aujourd’hui l’une des pires crises humanitaires. Depuis le début du conflit, cette enclave rebelle est asphyxiée au détriment des populations civiles : il n’y a quasiment pas de nourriture, ni de médicaments, ni de lieux sûrs où s’abriter à la Ghouta. Plusieurs hôpitaux ont été mis hors service et les destructions sont énormes dans cette vaste région tombée en proie à une crise humanitaire aiguë.

Malgré tout, notre équipe est sur le terrain pour fournir de l’aide aux populations piégées sous les bombardements. Un de nos collègues a rapporté qu’en ce moment, et faute de nourriture, « certaines familles mangent de l’herbe pour survivre. »

Muslim Hands est sur le terrain depuis 2012 et grâce à votre générosité, nous avons apporté de l’aide alimentaire et humanitaire aux familles Syriennes tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Notre aide s’étend bien au-delà des premières nécessités, elle inclut notamment des projets d’éducation, de soins médicaux ainsi que de moyens de subsistance en faveur des populations affectées par cette crise.

Alors que la crise s’accroit dans la Ghouta, nous lançons un nouvel appel à votre générosité pour nous aider à sauver des vie. Entretemps, le massacre se poursuit pour la deuxième semaine consécutive malgré les protestations internationales pour arrêter le bain de sang.

Ce que vous pouvez faire

Faites un don

Sauvez des vies dès aujourd'hui

Tout voir

Informations Clés

Depuis le déclenchement du conflit en Syrie en 2011, le pays sombre de jour en jour dans le chaos

Plus de 8 millions de déplacés

Plus de 4 millions de réfugiés

13,5 millions de personnes dans le besoin

Ce que nous faisons

Muslim Hands est sur le terrain, en Syrie et à ses frontières, depuis le début du conflit. Jusqu'à présent, grâce à votre aide, Muslim Hands a pu fournir:

une éducation indispensable à près de 2 000 enfants jusque là non scolarisés

des produits alimentaires de base à 15 000 familles

des colis d'hiver et des trousses d'hygiène à des familles en Syrie, au Liban, en Irak et en Turquie

des réservoirs d'eau à des réfugiés syriens au Liban

des traitements médicaux à plus de 25 000 patients

de nouveaux vêtements à près de 10 000 enfants pour les fêtes de l'Aïd

Remaz et l'école Al-Fatera : Reconstruire un avenir sur les ruines

Remaz est arrivée à l'école Al-Fatera, soutenue par Muslim Hands, en janvier 2015. À peine 9 ans, la petite fille avait déjà vécu une vie très mouvementée. Lorsque le conflit a éclaté, sa famille était forcée de quitter leur foyer pour trouver refuge en Turquie avant de rentrer en Syrie. Etant-donnée qu’il était impossible de regagner leur village, la famille s’est installée à Hama, à 46 km au nord de Homs. 

 

Difficile d'étudier avec sept autres personnes dans la maison. Remaz raconte qu'avant de lui trouver une école, sa famille a essayé de lui faire la classe à la maison, mais sans livres c'était impossible. Elle s'ennuyait et ses parents étaient tristes de la voir passer à côté de son éducation pour des raisons qu'ils ne contrôlent pas. Mais maintenant tout va beaucoup mieux. 

Lire la suite

Aidez la population Syrienne

Crise Syrie

Rejoignez nos équipes de bénévoles

Les bénévoles sont indispensables au fonctionnement de notre association. Aidez-nous à aider les autres.

Rejoignez-nous lors de nos événements.

Voyage humanitaire au Mali 10-20 Février 2019

Nos événements
Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.