Crise des Rohingyas

Crise des Rohingyas

Le peuple oublié de Myanmar

Défilez la page

de

Aidons les Rohingyas à survivre

Les Rohingyas ont subi de nombreuses souffrances au cours des années. Victimes de catastrophes, de conflits et de persécutions, près d’un million de Rohingyas ont jusqu’à présent fui Myanmar et leur nombre continue de s’accroître.

Muslim Hands œuvre au Myanmar depuis 2008 lorsque ses équipes ont fourni une aide humanitaire essentielle en réponse au cyclone dévastateur Nargis. Nos équipes ont travaillé sur le terrain, en distribuant de l’aide d’urgence et en fournissant un abri aux familles qui avaient perdu leur toit et qui avaient un besoin urgent de soutien. Depuis ce temps, nous avons continué à fournir des abris sous forme de maisons d’hébergement ainsi qu’une aide médicale et alimentaire essentielle aux populations locales qui en ont besoin.

À présent, alors que les violences dans l'État de Rakhine ont déclenché une crise humanitaire à grande échelle, les Rohingyas ont besoin plus que jamais de votre aide. Les familles Rohingyas déplacées ont été forcées de fuir la région à la recherche d’un refuge et de la sécurité, des centaines de milliers de personnes déplacées internes n’ont pas accès à la nourriture.

Notre travail sur le terrain n’a été possible que grâce à votre soutien généreux. Devant cette crise de grande ampleur que traverse les Rohingyas, nous vous appelons à les soutenir en offrant vos dons, Sadaqah et Zakat. Aidez-nous à continuer de fournir à cette communauté une aide humanitaire vitale.


Nos actions en faveurs des refugiés Rohingyas

La situation sur le terrain :

Plus d’un million de Rohingyas ont fui le Myanmar pour échapper à la persécution.

Plus de 200 000 réfugiés Rohingyas ont fui au Bangladesh au cours des dernières années.

400 000 hommes, femmes et enfants sont déplacés à l’intérieur de Myanmar.

Muslim Hands soutient en fournissant une aide d’urgence, également pendant le mois de Ramadan et la période de l’Aïd el Adha

Muslim Hands construit des maisons d’hébergement pour les déplacés, hommes, femmes et enfants.

Muslim Hands fournit des kits d’hygiène aux réfugiés afin qu’ils puissent maintenir leur dignité.

Aidons les Rohingyas à survivre

Je fais un don


Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.

En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Merci de lire notre politique liée aux cookies pour en savoir plus