La saison de la mousson :

La saison de la mousson :

Une nouvelle épreuve pour les Rohingyas au Bangladesh

Défilez la page

de

Aidons les Rohingyas à survivre

Les Rohingyas ont subi de nombreuses atrocités ces dernières années. Victimes de catastrophes, de conflits et de persécutions, plus d’un million de Rohingyas ont dû fuir le Myanmar pour se retrouver dans « le plus grand camp de réfugiés au monde » (ONU) à Cox’s Bazar.

Mais les épreuves ne se sont malheureusement pas arrêtées pour eux après l’épisode traumatisant des violences dans l’État de Rakhine. Dépendant intégralement de l’aide humanitaire pour survivre, ils doivent tous les jours faire face à de nouveaux défis.


Grâce à votre générosité, Muslim Hands améliore leurs conditions de vie. En effet, nos puits profonds fournissent déjà de l’eau potable à 5 000 personnes par jour, tandis que des toilettes pour femmes et des lampadaires solaires ont été installés pour améliorer l’hygiène et la sécurité dans le camp.

Nous avons également mis en place des centres médicaux pour leur permettre de bénéficier d’un suivi médical et psychologique et des centres pour les femmes et les enfants qui les aident à apprendre, à jouer et à se remettre du traumatisme causé par la violence vécue au Myanmar.

Mais la véritable urgence à laquelle ils doivent aujourd’hui faire face est la mousson qui met de nouveau leurs vies en danger. Des pluies torrentielles inondent les routes et emportent les abris fragiles des réfugiés, détruisant leurs réserves de nourriture et propageant des maladies mortelles transmises par l'eau.

Le nombre de blessés augmente et les familles Rohingyas ont désespérément besoin d'abris solides, de soins médicaux et d’un approvisionnement d’urgence pour se protéger des intempéries. Aidez-nous à leur construire des abris pour protéger leurs familles de la mousson très sévère qui s’abat sur eux chaque année.


Moyens de faire un don

Nos actions en faveurs des refugiés Rohingyas

La situation sur le terrain :

Plus d’un million de Rohingyas ont fui le Myanmar pour échapper à la persécution.

Plus de 200 000 réfugiés Rohingyas ont fui au Bangladesh au cours des dernières années.

400 000 hommes, femmes et enfants sont déplacés à l’intérieur de Myanmar.

Muslim Hands soutient en fournissant une aide d’urgence, également pendant le mois de Ramadan et la période de l’Aïd el Adha

Muslim Hands construit des maisons d’hébergement pour les déplacés.

Muslim Hands fournit des kits d’hygiène aux réfugiés afin qu’ils puissent maintenir leur dignité.

Aidons les Rohingyas à survivre

Je fais un don


Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.