Cet hiver

Cet hiver

Réchauffez les corps, réchauffez les cœurs

Défilez la page

de

Comment aider?

Nos actions à l’étranger :

Offrir davantage de chaleur quand les vêtements ne suffisent plus à faire barrage au froid glacial.

Offrir des denrées alimentaires du quotidien telles que les céréales, riz, légumes, huile, sucre...etc.

Offrir des vêtements chauds aux plus démunis pour mieux affronter la rudesse de l’hiver.

Nos actions en France :

Offrir des kits de survie aux SDF contenant : un sac de couchage , une couverture de survie, une polaire, des chaussettes thermiques, des gants, une cagoule en laine polaire et une lampe torche.

En plus des kits de survie et des maraudes, offrir des denrées alimentaires aux réfugiés Syriens et autres.

Je fais un don

Une lutte pour survire

L’hiver s’est installé. Alors que nous nous enveloppons dans nos manteaux, bonnets, écharpes et gants avant de sortir de nos foyers bien chauffés, pourquoi ne pas penser à ceux pour qui l’hiver est une lutte quotidienne pour survivre ? Des millions de familles précarisées risquent de ne pas voir le printemps arriver souvent forcées de faire le choix entre se nourrir et se chauffer.

En France, la saison d’hiver prouve encore plus difficile pour les sans-abri, vulnérables et sans protection contre le froid, leur misère s’accroit au fur et à mesure de l’hiver.

Au Moyen-Orient, notamment en Syrie et au Liban, la plupart des réfugiés vivent de façon permanente dans les camps surpeuplés et insalubres. Ces abris de fortunes sont gelés lorsque les températures chutent en dessous de zéro degré. Les enfants courent dans la boue et la neige, chaussés de pantoufles en plastique malgré le vent glacial qui souffle jour et nuit sur les tentes et les abris en tôle.

À Muslim Hands nous essayons d’apporter notre pierre selon nos moyens mais nous ne pouvons rien faire sans le soutien de nos donateurs généreux.

Sans-abri et vivant sous le froid

Umm-El-Noor vivait tranquillement avec son mari ouvrier du bâtiment en Syrie. Ils disposaient d’un spacieux appartement qu’ils partageaient avec sa belle famille. Quand son mari fut tragiquement assassiné et leur maison complétement détruite, elle fut obligée de fuir.

Tout comme un bon nombre de familles de déplacés, Umm El-Noor passera cet hiver dans un camp de refugiés. Ses enfants ainsi qu’elle-même comptent sur votre élan de générosité pour les aider à affronter cet hiver rude.

Un véritable combat de tous les jours

Tout comme les autres veuves vivant dans le camp, Umm el-Noor travaille pendant des heures à éplucher des oranges pour une boulangerie locale. Payée à moins de 1,20€ par caisse, les revenus d’Umm El-Noor ne lui permettent pas de couvrir les besoins essentiels de sa famille et encore moins de les mettre à l’abri du froid durant cet hiver.

L’urgence première pour Um El-Noor est de payer le loyer pour son abri de fortune et ensuite de trouver de quoi nourrir ses enfants. Avoir une couverture ou des vêtements chauds sont des choses rudimentaires qu’elle ne peut malheureusement pas se permettre d’avoir.

Sans protection

Il y a beaucoup de familles comme celle de Umm el-Noor à travers le monde et qui vivent de façon permanente dans les camps de réfugiés. Surpeuplés et insalubres.

Cependant, Muslim Hands agit aussi en faveurs des sans-abris chez-nous en France à travers des maraudes hebdomadaires durant lesquelles nous allons à la rencontre des personnes sans-abri afin de leur apporter un peu de réconfort et de chaleur humaine.

Nos lieux d'action cet hiver

Nous œuvrons dans 6 différentes localités cet hiver.

 

Rejoignez nos équipes de bénévoles

Les bénévoles sont indispensables au fonctionnement de notre association. Aidez-nous à aider les autres.

Rejoignez-nous lors de nos événements.

Comedy Show - 2ème édition

Nos événements
Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.