Survivre l'hiver

Survivre
l'hiver

Réchauffer, c’est sauver !

Défilez la page

de

Comment aider?

Nos actions à l’étranger :

Nous intervenons au cœur de la Syrie dans la ville d'Alep qui a énormément souffert de la guerre pour protéger du froid celles et ceux qui ont tout perdu : un peu de nourriture et des couvertures peuvent sauver des milliers de vies là-bas.

Nous veillons également à leur offrir des vêtements chauds pour ne pas les laisser vulnérables face aux maladies.

Nos actions en France :

Nous offrons de la nourriture et des kits de survie aux SDF qui dorment à même le sol contenant : un sac de couchage, une couverture de survie, une polaire, des chaussettes thermiques, des gants, une cagoule en laine polaire et une lampe torche.

Ici ou ailleurs, aidez-nous à réchauffer leurs corps pour mieux réchauffer leurs cœurs. 

Je fais un don

Lutter pour survivre

« Les musulmans, dans l'amour, l'affection et la miséricorde qu'ils se portent, sont comparables à un seul corps. Lorsqu'un membre est affecté, c'est l'ensemble du corps qui souffre de fièvre et d’insomnie » [Boukhari]

Cet hiver, des milliers de familles devront faire face aux températures extrêmes de l’hiver, loin de leurs maisons, sans la chaleur d’une couverture ou de vêtements chauds, et sans repas pour leur redonner des forces. En plus des difficultés dues aux conflits, à la pauvreté et à la pandémie de coronavirus en cours, s’ajoute maintenant l’épreuve du froid glacial.

Lorsque les températures descendent en dessous de zéro, les plus vulnérables risquent leur vie. Qu'il s'agisse de victimes de guerre dont les maisons ont été bombardées ou de sans-abris dormant à même le sol dans les rues de notre pays, vos dons peuvent faire la différence !

Des vêtements et des couvertures peuvent garder des familles syriennes au chaud pendant les longues nuits froides d’hiver et un kit de survie peut protéger un sans-abri de la mort.


Ainsi, nous distribuerons des secours d'urgence au cœur de la Syrie dans la ville d'Alep où la guerre et la pauvreté ont épuisé la population. Nous distribuerons également des kits de survie contenant tout le nécessaire pour aider les sans-abris à se protéger du froid rude de la France. Que ce soit ici ou ailleurs, des personnes souffrent, et nous pouvons ensemble apaiser leurs souffrances.

Le combat de Fatima

Fatima a perdu son époux et doit subvenir seule aux besoins de ses 5 enfants. Avant la guerre, elle dirigeait une entreprise avec son mari dans les hauteurs du Golan en Syrie.

Au début de la guerre, ils entendaient parler du conflit à travers le pays et pouvaient parfois entendre des bombes au loin, mais ils n'auraient jamais imaginé que cette guerre allait détruire leur vie.

Son histoire

Un jour, son mari est allé acheter du pain dans un autre village et n’est jamais revenu. Aujourd’hui, elle ne sait toujours pas ce qui lui est arrivé.

Pour la sécurité de ses enfants, en particulier de ses filles adolescentes, sa famille lui a conseillé de fuir. Elle s'est enfuie vers un camp de réfugiés, laissant tout derrière elle pour protéger ses enfants.

L’épreuve de l’hiver

Aujourd’hui, elle est la seule responsable de ses cinq enfants qui dépendent entièrement de l’aide humanitaire pour vivre.

Sans nourriture, couvertures chaudes et vêtements d'hiver pour les protéger du froid, ses enfants risquent de tomber gravement malades cet hiver.

Où nous intervenons cet hiver ?

Nous intervenons au cœur de la Syrie et en France.

 

Rejoignez nos équipes de bénévoles

Les bénévoles sont indispensables au fonctionnement de notre association. Aidez-nous à aider les autres.

Rejoignez-nous lors de nos événements.

Young Writers Awards

Nos événements
Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.