Survivre l'hiver

Survivre
l'hiver

Aider est un choix, faisons-le !

Défilez la page

de

Comment aider?

Nos actions à l’étranger :

Cet hiver, nous intervenons en Afghanistan et au cœur des camps de réfugiés au Liban afin de venir en aide aux réfugiés syriens et palestiniens mais aussi à la population libanaise qui vit une véritable crise humanitaire depuis la double explosion de Beyrouth en août 2020. Pour les protéger du froid glacial qui les attaque sous leurs tentes ou foyers délabrées, nous distribuerons des colis alimentaires contenant de quoi leur permettre de cuisiner des repas chauds et consistants qui réchaufferont leurs corps ainsi que des couvertures, châles et combustible pour chauffages en fonction des besoins.

Ne l’oubliez pas, votre aide peut sauver des vies, et « quiconque sauve une [vie], c'est comme s'il avait sauvé l'humanité entière » [Le Noble Coran, 5:32].

Nos actions en France :

Cette année en France, nous souhaitons faire du bien-être des personnes qui vivent dans la rue ou dans des conditions difficiles notre priorité. Ainsi, nous souhaitons proposer en plus des colis alimentaires aux familles vivant dans la précarité et épiceries solidaires pour les étudiants un service de coiffure pour les sans-abris ainsi qu’une boutique de vêtements dans laquelle ils pourront se procurer les pièces de leur choix. Nous continuerons aussi de leur distribuer des kits hiver pour les protéger du froid rude de la rue contenant gants, bonnet, chaussettes et écharpes.

Personne n’est à l’abri. Nous pourrions toutes et tous nous retrouver à leur place un jour. Aider est un choix, faisons-le !

Je fais un don

Lutter pour survivre

« Les musulmans, dans l'amour, l'affection et la miséricorde qu'ils se portent, sont comparables à un seul corps. Lorsqu'un membre est affecté, c'est l'ensemble du corps qui souffre de fièvre et d’insomnie » [Boukhari]

Cet hiver, des milliers de familles devront faire face aux températures extrêmes de l’hiver, loin de leurs maisons, sans la chaleur d’une couverture ou de vêtements chauds, et sans repas pour leur redonner des forces. En plus des difficultés dues aux conflits, à la pauvreté et à la pandémie de coronavirus qui sévit toujours, s’ajoute maintenant l’épreuve du froid glacial.

Lorsque les températures descendent en dessous de zéro, les vies des plus vulnérables sont en danger. Qu’il s’agisse de victimes de guerre dont les maisons ont été bombardées ou de sans-abris dormant à même le sol dans les rues de notre pays, vos dons peuvent faire la différence !

En effet, du combustible pour chauffage et des couvertures peuvent garder des familles de réfugiés au chaud pendant les longues nuits froides d’hiver et un kit de survie peut protéger un sans-abri de la mort.

Ainsi, nous distribuerons des secours d’urgence en Afghanistan où les températures peuvent descendre en-dessous de -20° ! Mais aussi au cœur des camps de réfugiés dans la vallée de Bekaa et dans la ville de Saïda au Liban ainsi que des kits de survie contenant le nécessaire pour aider les sans-abris à se protéger du froid et veillerons à les traiter avec le respect et la dignité qu’ils méritent. Ici ou ailleurs, des personnes souffrent. Nous pouvons les aider. Soutenez-nous !

Le combat de Fatima

Fatima a perdu son époux et doit subvenir seule aux besoins de ses 5 enfants. Avant la guerre, elle dirigeait une entreprise avec son mari dans les hauteurs du Golan en Syrie.

Au début de la guerre, ils entendaient parler du conflit à travers le pays et pouvaient parfois entendre des bombes au loin, mais ils n'auraient jamais imaginé que cette guerre allait détruire leur vie.

Son histoire

Un jour, son mari est allé acheter du pain dans un autre village et n’est jamais revenu. Aujourd’hui, elle ne sait toujours pas ce qui lui est arrivé.

Pour la sécurité de ses enfants, en particulier de ses filles adolescentes, sa famille lui a conseillé de fuir. Elle s'est enfuie vers un camp de réfugiés au Liban, laissant tout derrière elle pour protéger ses enfants.

L’épreuve de l’hiver

Aujourd’hui, elle est la seule responsable de ses cinq enfants qui dépendent entièrement de l’aide humanitaire pour survivre.

Sans nourriture, couvertures chaudes et chauffage pour les protéger du froid, ses enfants risquent de tomber gravement malades cet hiver.

Où intervenons-nous cet hiver ?

Nous intervenons à l'étranger en Afghanistan et au Liban dans les camps de réfugiés et dans la ville de Saïda ainsi qu'en France.

 

Rejoignez nos équipes de bénévoles

Les bénévoles sont indispensables au fonctionnement de notre association. Aidez-nous à aider les autres.

Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.