Actualité

vendredi 18 septembre 2020

L'Aïd al-Adha au Maroc

Muslim Hands France

Cette année, c’est la première fois que nous intervenions au Maroc à l’occasion de la campagne de l’Aïd al-Adha. En effet, nos donateurs sont pour la plupart d’origine maghrébine, il était donc important de soutenir les plus démunis dans ces pays qui nous tiennent à cœur. Et ce fut une merveilleuse expérience, bien que quelque peu triste.

Nous ne nous attendions effectivement pas à découvrir des familles vivant dans une telle pauvreté et avec autant de difficultés. C’est le cas par exemple d’Abdelali Narjis.

Abelali, 32 ans, s’est retrouvé en fauteuil roulant du jour au lendemain après avoir été victime d’un accident de la route en 2015. Il passe la plupart de son temps chez lui, allongé dans son lit ou sur une chaise.

Il vit dans un quartier pauvre accompagné de sa femme et de son enfant de 7 ans. Handicapé à vie, il ne peut travailler et ne peut ainsi plus subvenir aux besoins de sa famille. Les conditions de vie dans ces quartiers pauvres au Maroc sont extrêmement difficiles.

En attente d'un soutien financier, sanitaire et psychologique, il est très difficile pour lui de ne pas sombrer dans le pessimisme. Votre don de sacrifice durant l’Aïd lui a cependant redonné le sourire ! En effet, sa famille qui n’avait plus les moyens de se nourrir convenablement a pu consommer une viande saine et nourrissante pendant plus de quinze jours et elle a pu fêter la fête de l’Aïd dignement alhamdoulillah !

Avant de le quitter, il nous confie : « J'espère que les bienfaiteurs pourront m'aider moi et ma petite famille à vivre dignement ». Nous l’espérons sincèrement aussi et vous remercions du fond du cœur pour l’incroyable élan de générosité dont vous avez preuve à l’occasion de l’Aïd al-Adha.

Vos dons leur redonnent espoir, ne les abandonnons pas !


Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.