Actualité

jeudi 13 juillet 2017

De l’espoir aux enfants d’Idlib.

Muslim Hands France

Six ans de guerre en Syrie ont engendré six millions d’enfants dépendants d’une assistance humanitaire vitale. Ces filles et ces garçons d’âge tendre, ne connaissent rien d’autre de la vie que la violence, la détresse, la faim et les déplacements forcés. L’effets psycho-sociale de ce conflit sur la vie des plus vulnérables, en particuliers des enfants n’a jamais été aussi brutal.

Parmi les conséquences catastrophiques de ce conflit ont compte notamment de manière directe : le recrutement des enfants par les groups armés, les viols, le meurtre et la mutilation ainsi que la séparation des familles. De manière indirecte l’interruption des services de base tels que l’éducation et les soins de santé et la propagation de la pauvreté, de la malnutrition et des maladies ont un impact tout aussi dévastateur.

Muslim Hands œuvre en Syrie depuis 2012 afin de sauvegarder les droits et la dignité des plus démunis, en particulier les enfants qui n’ont aucune protection à la suite de la perte de l’un ou des deux parents, en leur fournissant une nutrition adéquate, un abri et des vêtements.

Récemment, grâce à la générosité de nos donateurs en France et ailleurs, Muslim Hands a fondé un orphelinat à Salqin dans la province d’Idlib, une région qui a connus un afflux des réfugiés fuyant la violence et les bombardements dans le nord du pays ainsi que le manque de vivres et de soins vitaux. Parmi ses personnes, un grand nombre d’orphelins ont été identifiés. Préserver leur vie et leur dignité est une responsabilité qui nous incombe à tous, c’est dans cet esprit que Muslim Hands a initié ce Project.

Actuellement, l’orphelinat accueille une quinzaine d’orphelins, et prend en charge 30 autres enfants réfugiés leur offrant notamment un abri, des repas nutritifs, une éducation et un suivi médical et psychologique.

Nous lançons un appel à vos cœurs généreux, sans vos dons, de tels projets ne peuvent voir le jour, et tant de vies seraient en dangers.

Faire un don

Voici comment vous pouvez nous aider


Muslim Hands France

Etablie en 2007, Muslim Hands France est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 et œuvrant dans le domaine de l’humanitaire et du développement.

En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Merci de lire notre politique liée aux cookies pour en savoir plus